Représailles : Apple retire Astropad de l’App Store
Astropad, l’app qui permet de basculer sur l’iPad les sessions Photoshop, Lightroom et autres, vient d’être purement et simplement retirées de l’App Store. Si le studio ne donne pas d’explications à ce retrait – et indique seulement qu’il travaille à résoudre la situation dans les plus brefs délais – on se doute qu’il s’agit ici de représailles de la part d’Apple suite au descriptif de l’app indiquant clairement la compatibilité du stylet Apple Pencil avec les nouveaux iPad de 2016. Cette information n’ayant pas été officialisée par Apple, le californien aura voulu faire un exemple, même si le « ban » a toutes les chances d’être temporaire.
Une petite précision qui visiblement n’a pas du tout plu à Apple…
Have confirmed with the Astropad folks that they do not have any insider knowledge about new iPads. They are changing the release notes.
— Benjamin Mayo (@bzamayo) 18 mars 2016
Les développeurs ont confirmé par la bande la cause de cette censure, rappelant qu’ils n’avaient en fait aucune informations particulières sur les iPad qui seront présentés lors de la prochaine Keynote (prévue lundi prochain); on est bien sûr pas obligé de les croire (pourquoi un tel descriptif d’app sinon ?), et tout cela ressemble fort à un rétro-pédalage destiné à préserver la « surprise » de l’annonce lors de la Keynote. Apple ne rigole décidément pas avec ses NDA (Non Disclosure Agrement)…
J’espere que c’est un ban definitif..
Quand tu te crois tout permis au point d’annoncer des ipad avant apple eux meme, je trouve ça normal d’être ban
ok qu’ils ont fait une boulette, par contre ce serait un sacré handicap pour les tablettes sous iOs…..Le pencil prend tout son sens avec cette appli
Bannissement en français et non ban qui est un mot anglais!
WAHOU c est super grave d annoncer des futurs ipads alors que toute l année on a des photos volées des futurs iphones ,les rumeurs de caractéristiques qui bien souvent sont dans le mille.
C’est l’application qui donne toute la grandeur de l’iPad. J’espère que se sera juste temporaire même si l’application déjà installé fonctionne.