Wi-Fi : Apple va peut-être devoir se séparer de Broadcom qui ralentit sa production de puces
Pour permettre aux utilisateurs de profiter des réseaux Wi-Fi, Apple intègre les puces de Broadcom dans ses différents produits, que ce soit l’iPhone, l’iPad, le Mac ou encore l’Apple Watch. Mais Broadcom va progressivement abandonner cette production pour se focaliser sur d’autres éléments, annonce Digitimes. Cela pourrait par conséquent pousser Apple à aller voir ailleurs.
Broadcom a beaucoup de clients, et plusieurs d’entre eux ont dû se rabattre chez la concurrence à la dernière minute pour avoir des puces Wi-Fi à intégrer dans leurs propres produits. MediaTek, Realtek Semiconductor et RDA Microelectronics ont tous les trois reçu des commandes des clients qui n’étaient pas les leurs au départ.
Il est possible qu’un changement de puce Wi-Fi se fasse dès l’iPhone 7, attendu pour septembre prochain. Le changement sera transparent pour l’utilisateur qui ne remarquera aucune différence sachant que la puce est un composant caché. En revanche, Apple étant un très gros client, cela pourrait être une bonne nouvelle pour les autres fabricants. En effet, le nombre de puces Wi-Fi étant important vu les ventes d’Apple, on peut imaginer que les revenus seront eux aussi importants.
Il est encore trop tôt pour savoir si oui ou non Apple va passer chez un concurrent pour s’occuper du Wi-Fi dans ses produits.