Apple recrute un spécialiste sécurité chez Amazon pour protéger ses secrets internes
La sécurité des données confidentielles est le nouveau mot d’ordre chez Apple, et cela concerne aussi les données internes à la société : on apprend aujourd’hui que George Stathakopoulos, ex-Vice Président à la sécurité d’Amazon et auparavant Directeur général du Security Engineering and Communication Group chez Microsoft, vient d’être débauché par Apple avec l’objectif de sécuriser les informations sensibles à l’intérieur même de l’enceinte de l’entreprise, comme par exemple les ordinateurs sur lesquels les ingénieurs et designers conçoivent de nouveaux produits; Stathakopoulos sera placé sous la responsabilité directe de Luca Maestri, le Directeur financier d’Apple.
George Stathakopoulos, le nouveau Monsieur sécurité du personnel, des locaux, et du matériel Apple
Sans trop spéculer, il est toutefois possible que cette nouvelle embauche ait un lien indirect avec l’affaire en cours entre le FBI et Apple. Dans le cas, toujours possible, où Apple serait obligé de fournir au FBI le code source remanié d’iOS, Apple souhaiterait sans doute verrouiller ses process internes de sécurisation afin que ce code ne puisse pas sortir de ses locaux. Il ne serait pas si fou d’imaginer qu’à terme, ce code source « GovOs » soit enfermé dans une cellule coffre-fort aussi protégée que pourrait l’être le coffre d’une banque d’affaire.
Interesting
Article intéressant. Juste une petite précision sur la dernière phrase. Au contraire d’une banque de détail « classique », une banque d’affaire ne possède pas de coffre vu qu’elle ne dispose pas d’argent à proprement parler.