Qui aurait cru qu’une app de messagerie avec des avatars tout moches rencontrerait le succès ? Sans doute en grande partie à cause de la renommé de son éditeur (Nintendo), le « jeu » Miitomo, disponible seulement dans l’App Store japonais pour l’instant, a dépassé la barre symbolique du million de téléchargements en seulement quelques jours !

th_miitomo.0

« Bonjour, je suis tout moche et avec une grosse tête, acceptes tu de discuter avec moi ? – Bien sûr, moi aussi je suis toute moche avec une grosse tête, on a déjà ça en commun ! »

L’app est pourtant des plus basiques puisqu’elle permet d’organiser des sessions de chat virtuel par le biais de Mii, ces avatars grossièrement représentés qui peuvent aussi être customisés avec des achats in-apps. Certes, il est aussi possible de s’envoyer des photos grâce à la fonction Miifoto, mais sur le fond on reste très loin des fantasmes d’un Zelda ou d’un Super-Mario sur mobile !

Peu importe donc les limitations du logiciel : Miitomo a déjà franchi le million, et d’autres palliers seront sans doute atteint avant la fin du mois à ce rythme.