Apple donne des procédures à suivre suite aux problèmes d’activation d’iOS 9.3
Certains utilisateurs ont annoncé avoir des problèmes pour activer leur iPhone ou iPad après l’installation d’iOS 9.3. Certains ont suggéré que les serveurs d’Apple étaient surchargés en début de semaine, mais il semblerait qu’il s’agisse d’une autre erreur. Apple a posté aujourd’hui un document dans lequel le fabricant revient sur les problèmes d’activation.
Si un utilisateur est dans ce scénario, il est invité à se rendre sur iCloud.com, se connecter avec son identifiant Apple, se rendre dans les réglages puis « Mes appareils ». Il doit s’assurer que son iPhone ou son iPad est bien listé ici. Ensuite, il peut connecter son iPhone ou iPad en USB à un ordinateur et ouvrir iTunes. L’activation pourra alors être faite depuis un PC ou un Mac.
Si cela ne fonctionne toujours pas, Apple propose une autre astuce. Il faut éteindre son appareil puis se rendre sur iCloud.com (depuis un ordinateur par exemple). Il faut ensuite ouvrir Localiser mon iPhone, cliquer sur « Tous mes appareils » puis choisir l’iPhone ou l’iPad concerné par le problème d’activation et enfin cliquer sur « Supprimer du compte ». On peut alors redémarrer l’iPhone et retenter l’activation en entrant son identifiant Apple.
Si vraiment aucune de ces astuces ne fonctionne, Apple recommande de contacter son SAV pour qu’il puisse prendre en charge le dossier.
Je ne comprend pas ce qu’ils entendent par ‘activer l’iPhone’ , genre il s’allume plus? Ou c’est autre chose ? On pourrai m’expliquer vite fais svp ?
Apres l’install de la mise à jour, le iBidule redémarre et te signale que son activation à echoué. Donc en gros, il est inutilisable tant que le problème n’est pas résolu, s’il s’agit d’une surcharge des serveurs, il suffit d’attendre un créneau favorable et c’est réglé mais si c’est, comme dans le cas présent, un bug logiciel, a part le passage en DFU comme expliqué plus haut, t’es de la revue et j’ai du mal à admettre ce genre de problème avec un matériel de cette catégorie.
je tenté le mode DFU mais aucun résultat je suis toujours bloqué!!
Perso j’ai des soucis de batterie conséquent ! Mon iPhone 6S ne tient plus la charge … Il se décharge à la vitesse de la lumière, mise à jour faite via iTunes en Restaurant entièrement mon iPhone. Rien n’a changer … Espérant que la firme corrige au plus vite ce soucis ! C’est très désagréable ! Je ne tient même plus 1 journée mais 5H en usage normal … Avant c’était 1 journée voir 2 jours maximum ! Vite Apple !
Pour ma part aucun problème niveau batterie enfin plutôt dire rien ne change depuis ce matin 1h47 utilisation et 8h37 en veille sur iPhone 6s et encore 71%
Bonjour,
Moi aussi, mon iPhone 6 se décharge à vitesse V. Je l’ai fait tester dans un apple store qui a procédé à plusieurs réglages et me disant que la batterie en elle même était à 99,2 % de ses possibilités.
Les réglages n’y ont rien fait et la batterie ne me tient pas plus qu’une bonne 1/2 journée.
retour à l’apple store qui me conseille de le restaurer comme nouvel iPhone et de récupérer mes contacts par le cloud. J’hésite à le faire car je vais perdre plein de données et il n’est pas dit que ça y fasse quelque chose ! Personne d’autre n’a eu ces mêmes soucis ?
Mouais, moi ça me lourde d’avoir du matos comme ca avec 1 mise à jour sur 2 qui plante à ce point car finalement, si je mets à jour, c’est surtout pour libérer de l’espace disque occupé par un téléchargement non demandé. Et comme à chaque fois que ça plante, la seule chose qui a marché : sauvegarde du iBidule sur l’ordi avant la mise à jour (au cas où), redémarrage en mode DFU parce que ca a planté et restauration complète de l’appareil en s’appuyant sur la sauvegarde… Aller, au boulot messieurs les ingénieurs, ça me rappelle la nostalgie de l’informatique des années 1990.
Moi j’ai un problème avec mon clavier, une fois sur deux les lettres disparaît … Je peut toujours écrire mais à l’aveugle!
Exactement le même problème depuis la semaine dernière…
Suite à la disparition du clavier, l’ensemble des applications deviennent instables et le téléphone finit par redémarrer…
Je vais tenter une réinitialisation
Vous savez si le problème est apparent sur iPhone 4s (j’ai un 5s mais mes parents ont un 4s et j’ai pas envie de tuer leur iBidule
Pour ma part aucun souci sur mon iPhone 6s
Je sais pas les mek heureusement j’ai éviter le problème d’activation sur toutes les bêta même… Perso pas de plainte par rapport au iOS 9.3 au contraire face au bêta la version finale à énormément évoluer.
Sans soucis
Bonjour, j’ai eu ce souci d’activation. Malheureusement j’ai essayé les techniques recommandées mais ça ne marche pas. J’ai voulu ré initier mon mot de passe + identifiant appel et ça ne marche toujours pas. A part allée voir un conseiller d’appel auriez-vous des idées pour savoir comment le redémarrer ? Merci !
1h30 avec un supérieur de chez apple ce matin et résultat, pas de solution trouvée. il a relayé à un ingénieur de chez eux et j’attends le résultat. !!! chez moi un sms au +44… est envoyé régulièrement pour l’activation et cela m’a déjà couté 20 euros en 48 heures
J’ai eu un problème lors de la mise a jour moi, mon iPad ne s’allumait plus et iTunes a fais une erreur
Moi tout va bien, ras super heureux 😜
Bloquage sur l’installation iOS 9.3 sur mon 4S. J’ai utilisé ReiBoot pour revenir au système précédent sans perte
Moi gros,problème de safari après la mise à jour sur mon iPad Air 2 !
Impossible de cliquer sur un lien après une recherche sur Google !
C est la vraie catastrophe