Apple vs FBI : la plainte est abandonnée, l’iPhone du terroriste a pu être accédé sans Apple
Tout ça… pour ça ! Le gouvernement américain annonce ce soir avoir réussi à accéder à l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino, protégé par un code. Le FBI avait demandé à Apple de créer une version spéciale d’iOS pour retirer les sécurités afin d’accéder aux données, l’affaire a fait énormément parler dans la presse. Mais c’est un coup d’épée dans l’eau à l’arrivée.
Dans un document transmis à la justice, le gouvernement américain note qu’il a « maintenant réussi avec succès à accéder aux données stockées sur l’iPhone de Farook [le nom du terroriste] et, par conséquent, n’a plus besoin de l’aide d’Apple » demandée par une précédente décision de justice.
Aucun détail technique n’a été donné par le gouvernement américain au sujet de la méthode utilisée. Récemment, il avait annoncé qu’un tiers avait une technique qui permettrait de contourner les sécurités d’iOS. Ce tiers est l’entreprise israélienne Cellebrite. La méthode utilisée pour contourner les sécurités n’a pas été dévoilée.
L’affaire est donc classée, mais Apple avait déjà annoncé vouloir connaitre la méthode utilisée. Après tout, cela reste une importante faille au sein d’iOS et on imagine que le constructeur veut la boucher pour mieux sécuriser ses utilisateurs.
De son côté, le FBI annonce regarder de près les données de l’iPhone. Il espère qu’elles permettront de faire avancer l’enquête afin de remonter certaines pistes.
Il ne leur donnerons pas la méthode il rêve
C’est sûr
Il ne reste plus qu’à découvrir la faille et la boucher..
Je rigole, si ils ne trouvent pas d’informations interessante !! 😂😂
Idem je suis sur qu’il y a rien sur le tel (ça ne m’étonnerait pas qu’ils disent le contraire pour ne pas perdre le face surtout après tout la tapage qu’ils ont fait!!!)
+1
C’est Apple qui a fait du tapage en voulant se faire passer pour le chevalier blanc. Je doute que le FBI ameute la presse de lui même.
Moi aussi j’ai réussi à récupéré les donne d’un iPhone 5c mdr je les et poster sur jacqui et michel
@Oldstick, sur ta planète ça c’est surement passé comme ça……sur Terre c’est le Fbi et toutes les autres organisations gouvernementale qui ont pris le chou et porté l’affaire devant les tribunaux.
il vont la garde pour eux
La société Israelienne perdrai Apple comme client ils donneront la méthode ou Apple rachètera la société à coup de millions…
Comme quoi c’était bien un prétexte pour avoir un GovOS ..
Peut-être que c’est un coup de bluff question de pas se payer la honte !
Ça m’étonnerait que le FBI trouve quoique ce soit de pertinent sur cet iPhone étant donné que ce n’était pas le téléphone perso du terroriste en question mais celui de son entreprise…
Ou peut-être c’est bien Apple qui a débloqué l’iPhone officieusement
+1 tout le monde sais bien que c’est Apple ! Mais bon tout le monde fais comme si, je me demandés bien pourquoi
Évidemment, Apple ne veut juste pas perdre la face pour son côté marketing mais il y a eu arrangement vous inquiétez pas. Vous croyez pas qu’une petite société israélienne viendrait aider le FBI comme ça, sympathiquement et avec une connaissance que seuls certains ingénieurs de chez Apple ont ? Il y a eu clause de confidentialité pour ne pas en parler et l’affaire a été réglée, tout le monde est content, l’affaire sur le tireur va peut-être pouvoir avancer (on l’espère), et Apple garde la tête haute concernant la si précieuse confidentialité des données de ses utilisateurs.
Et vous avez pas reflechis à l’hypothèse que le fbi avait déjà un moyen assez chiant et contraignant de rentrer dans l’iphone ? Un truc qui demande du temps et beaucoup de moyens, et que leurs histoires avec apple c’était juste histoire d’avoir des backdoors pour eux rentrer dans l’iphone qu’ils voulaient sans soucis ?
Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ;)
A vouloir démontrer ta théorie du complot, c’est ta façon de voir les choses qui en devient naïve. Cette affaire ne pouvait pas se réglé d’un coup de cuillère à pot entre conspirateur américains, car ce débat touchait les milliers d’entreprises et d’Etats utilisant des iPhones dont le gouvernemetn américain aurait pu potentiellement accédé avec à la clé : espionnage industriel et des communications, compromission des appareils etc. Et même pour une société Américaine, on ne risque pas l’intégralité de ses part de marché et sa réputation mondial sur un accord obscur avec le FBI.
La vérité doit davantage se trouver dans une technique de brute forcage consommant du temps et des moyens importants ( par exemple en dupliquant le ghost de l’appareil en question sur d’autre appareils en épuisant les essais de code).
Tout est possible (personne ici ne sait ce qui s’est réellement passé et y va à coup d’infos sorti de son chapeau) mais il est clair que seul une ou des personnes de chez Apple voir la marque elle même avaient la marche à suivre pour déverrouiller cet iPhone.
Pour une fois je suis tout à fait d’accord avec toi, seuls des ingénieurs travaillant chez Apple ont pu aider dans cette affaire, il ne s’agit en aucun cas de théorie du complot mais tout simplement de quelque chose de logique. Croyez-vous sincèrement que si cette société israélienne avait été capable à elle seule de déverrouiller un iPhone chiffré dont la sauvegarde est détruite au bout de 10 essais personne d’autre ne saurait le faire ? En réalité il est réellement impossible de passer outre le chiffrement sur iOS sans avoir soi-même participé à sa conception. Cela devrait justement rassurer tous les pro-Apple, car même les meilleurs hackeurs qui trouvent le moyen de jailbreaker un iPhone n’ont jamais été capable d’un tel exploit.
Ce débat ne touche en AUCUN cas les milliers d’entreprises qui utilisent des appareils sous iOS pour la simple et bonne raison qu’il n’a jamais été question de donner une méthode d’accès universelle au gouvernement américain mais seulement un accès à un iPhone pour lequel le FBI a fait la demande en bonne et due forme.
Bref c’est plutôt ta façon de voir les choses @Irys qui est tout à fait naïve car tu ne vas pas du tout au bout de ton raisonnement qui était de toute façon à côté de la plaque. Vois un peu plus loin que le bout de ton nez, il n’est pas question d’une vulgaire théorie du complot ici, mais peut-être qu’il est trop difficile pour toi de te poser les bonnes questions..
Tu n’as pas du bien suivre et saisir l’histoire pour raconter de telles âneries aussi grosses que toi.
Ha, les théories du complots!…😋
Apple ils sont trop malins cette société si c’est bien elle qui aider le FBI, va manger de la part d’Apple….après c’est Israël donc bon….
Tim Cook va racheter la société israélienne… 😜
Ils sont très fort quand même.
Merci AG67, +1 ! Cette histoire est plus que chelou. Bien trop brouillon pour des entités comme Apple/FBI. L’hypothèse qu’Apple coopère officieusement paraît sérieuse.
Bonjour, savez-vous quand est-ce que le fbi ou la cia ou bien la nsa vont sortir le jealbreak du 9.2 ?
MDRRRRRRR
Étant donné qu’il a détruit son téléphone perso pas sûr que si il ait laisser son pro intact il y ai beaucoup d’infos.
Par contre les gens qui nous sortes c’est Apple a part une intuition vous avez des preuves ??
Il faudrait regarder plus loin que le bout de son nez. Le nombre de brevets issus des entreprises Israeliennes qui équipent nos appareils est allucinnant.
Alors Israel est cetainement petit par la taille mais apres quelques recherches, c’est le pays qui a le plus de societe cote aux nasdaq apres les US.
Petit signifie pas insignifiant.
sinon, toute cette histoire peut être aussi faite pour que l’utilisateur croit que Apple protège les données etc etc …
J’en retiens que le FBI est fâché avec la NSA, sinon il n’aurait rien demandé !
Elle est bonne celle la mdr
Il parais aussi que le fbi sa essayer de faire passer l’iPhone 5c en garantie
La honte pour Apple mdr. Bravo au FBI
Perso de vous à moi sa m’inquiète beaucoup ! car si cette société israélienne a réussis a déverrouiller l’iPhone qui nous dit qu’il nous écoute pas à distance ? (c’est une supposition ! )
Bref je craint pour l’avenir de iOs si Apple ne réussis pas à avoir la faille trouver et la méthode.