Demain, HP dévoilera un nouvel ordinateur portable annoncé comme étant très fin. Ce scénario rappelle le MacBook d’Apple et ce n’est pas anodin. Dion Weisler, le patron de HP, a annoncé au Wall Street Journal son intention de dépasser Apple. « Pendant des années, Apple a été vu comme l’innovateur et le moteur de l’innovation. HP va vraiment prendre ce titre » a-t-il expliqué.

HP Logo

Il est vrai qu’Apple est souvent la référence de marché. Quand un nouveau smartphone est présenté, il est comparé à l’iPhone — même par les constructeurs (comme Samsung) lors de leurs conférences. Côté ordinateurs, le MacBook (souvent le MacBook Pro) est utilisé comme référence. Ceci s’explique par le marketing, Apple = qualité pour de nombreuses personnes. HP cherche à ce que les mentalités changent et que HP devienne maintenant la référence de marché.

Le nouvel ordinateur portable ultra-fin de HP risque d’être cher, ce qui pourrait limiter le nombre de ventes à un public bien particulier. Le MacBook démarre à 1 449 euros et ses performances ne sont pas terribles (par rapport au prix). En termes d’épaisseur, il mesure 0,35 cm (en bas) et 1,31 cm (en haut). Attendons de voir ce que HP nous prépare pour bien comparer.