De nouvelles charnières sur les prochains MacBook ?
Le « pas toujours très fiable » site Digitimes livre une information exclusive concernant les prochaines générations de MacBook, qui devraient être lancées sur le marché dans la seconde moitié de l’année. Selon les bonnes sources de Digitimes, Apple aurait commandé des charnières ultra fines à Amphenol, une boîte spécialisée pour ce type de réalisation. Amphenol se serait alors tourné vers les fournisseurs chinois Shin Zu Shing (SZS) et Jarllytec pour la production de masse de cette nouvelle génération de charnières; qui devraient permettre aux MacBook 2016 d’être encore plus fins que leurs prédécesseurs.
Les prochains MacBook hériteront-ils des charnières du Surface Book de Microsoft ? Ceci est une révolution…
Afin d’atteindre un niveau de finesse record, Apple a décidé de passer les coques des nouveaux MacBook à la technologie d’usinage MIM (metal injection molding-made), qui permet de créer des pièces à la fois très fines, complexes…et très résistantes (notamment à la corrosion). A noter qu’Amphenol n’est pas un inconnu puisqu’on lui doit déjà les charnières des Surface Pro 4 et du Surface Book de Microsoft On notera ici qu’Apple rejoint la concurrence sur un point précis plutôt qu’il ne la précède…et que ce n’est pas vraiment habituel, surtout lorsqu’il est question de design et de procédés de fabrication (le premier MacBook Unibody était bien en avance sur le marché en son temps…)
La pente descente de l’innovation chez Apple depuis quelques temps. Il est loin le temps où Apple révolutionnait l’univers technologique. Apres ce n’est que mon point de vue mais internet sur le mobile, le design, l’inventivité et la praticité des IPhone, Siri et j’en passe, ça avait révolutionné son temps et en un laps de temps très court, tout ça en se différenciant pleinement de la concurrence !
C’est ça, on a eu droit à beaucoup en peu de temps, et puis outre les MacBook de l’article, je trouve qu’un an c’est trop court pour faire réellement évoluer un produit
C’est sur qu’en toute logique, une révolution technologique prend du temps et même si tout à tendance à aller très vite, il y a forcément des limites ! Faut juste espérer qu’Apple ne se ferme pas sur ses acquis sans plus prendre de risques
Personnellement, bien qu’Apple me déçoive un peu récemment à cause de ses augmentation de prix pour des performances passables pour ses produit d’entrée de gamme, je trouve que 3D Touch est très intéressant comme technologie !
Oui après c’est pas parce que la machine est au ralentie que ce qu’il en sort n’est pas de qualité !
Complètement d’accord mais je trouve que c’est très mal exploité. Je n’ai pas le 6S donc peut être que ce n’est que mon manque d’utilisation mais pour moi, encore trop peu d’application l’utilise que ce soit de la part d’Apple ou de tiers, c’est une sorte de gadget pour le moment à mes yeux
Il est plus facile d’avoir des idees revolutionnaires quand le marché n’existe pas ou débute, que quand la concurrence est féroce et que les inovations deviennent difficiles.
vous voulez quoi de « revolutionnaire » dans votre smartphone qui n’existe pas déjà ?
actuellement c’est plus des évolutions que des révolutions …
Un peu comme au cinéma … Y a eu StarWars, T2, Matrix, Avatar … et maintenant on s’endort presque devant des fils bourrés d’effets spéciaux à couper le souffle. Difficile d’innover au milieu de tout ca.
Et les autres ils ont le droit d’innover aussi de temps en temps ???
Microsoft c’est pas les bouseux du coin non plus :)
C’est pour ça que tu as en image la charnière innovante du Surface Book de Microsoft ;)