Apple a toujours fait appel à Qualcomm pour se procurer les modems des iPhone. Le modem permet d’établir une connexion avec le réseau de l’opérateur, que ce soit en 2G, 3G ou 4G. Les utilisateurs peuvent ainsi passer des appels et profiter d’Internet. Mais Qualcomm pourrait ne plus être un fournisseur d’Apple.

Intel Logo

Steve Mollenkopf, le patron de Qualcomm, a tenu un appel téléphonique après la publication des derniers résultats financiers. Il a fait savoir aux journalistes et aux analystes qu’un « client majeur » allait transférer ses commandes à un rival. Le nom « Apple » n’a pas été cité, mais il n’y a pas quarante fabricants importants. Ils sont deux essentiellement : Apple et Samsung. Ce dernier se fournit déjà chez plusieurs groupes, il reste donc Apple.

Selon des rumeurs insistantes, Apple va se fournir chez Intel pour le modem de l’iPhone 7. Plus de 1 000 ingénieurs plancheraient sur le sujet, Intel sait très bien que l’iPhone est un produit important et peut lui rapporter gros grâce aux ventes. Le modem de l’iPhone 7 devrait être le modèle 7360 capable de supporter jusqu’à 450 Mb/s en téléchargement et 100 Mb/s en upload. À titre de comparaison, le modem de l’iPhone 6s peut supporter jusqu’à 300 Mb/s et 50 Mb/s.

L’iPhone 7 n’est pas attendu avant septembre prochain, les fuites à son sujet pourraient confirmer l’information du jour. Elles devraient tomber d’ici les prochaines semaines.