L’organisme d’étude de parts de marche Slice Intelligence vient de livrer ses chiffres concernant les ventes d’Apple Watch, et ces derniers devraient redonner un peu de baume au coeur à Apple au moment même où les résultats financiers ne sont pas annoncés au beau fixe. Il apparait en effet que la montre connectée d’Apple s’est bien mieux écoulée ces dernières semaines, et que cette explosion des ventes s’est produite juste après l’annonce de la baisses des tarifs de l’Apple Watch. Le 21 Mars dernier, Apple retirait 50 dollars/euros au tarif de base de l’Apple Watch , portant ainsi le modèle Sport 38mm à 299 dollars et le modèle 42 mm à 349 dollars.

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La barre des 300 dollars était visiblement sensible puisque les ventes d’Apple Watch ont alors bondi de 250% avant de revenir à des niveaux plus raisonnables (mais toujours bien au delà des chiffres constatés avant la baisse de prix). Il ne reste plus qu’à espérer qu’Apple applique la même logique de baisse tarifaire pour relancer les ventes de certains produits; c’est en partie chose faite avec l’iPhone SE (dont les ventes se porteraient bien elles aussi), mais Cupertino pourrait peut-être faire un effort sur l’entrée de gamme des MacBook ou bien sur les derniers iPhone…