Si l’on en croit les propos de Tim Cook, le patron d’Apple, l’iPhone SE est un modèle qui se vend bien, à tel point que la demande est supérieure à l’offre. Ce modèle, qui démarre à 489 euros, à l’avantage d’embarquer des composants de dernière génération (identiques à l’iPhone 6s) dans le corps d’un iPhone 5s de 4 pouces.

iPhone SE Avant Gris Rose Argent Or

Selon Digitimes, Apple a demandé à ses fournisseurs de revoir à la hausse le nombre d’iPhone SE produits pour le trimestre en cours. Plus de 5 millions d’exemplaires sont attendus désormais, contre 3,5-4 millions jusqu’à présent, soit une hausse comprise entre 25 et 43%. A priori, les commandes d’Apple pour le prochain trimestre seront similaires à celles du trimestre en cours.

En revanche, Apple a revu à la baisse la production d’iPhone 6s. Cette information avait déjà été évoquée il y a peu, elle est de nouveau confirmée aujourd’hui. Ce modèle se vend moins que l’iPhone 6 en son temps, le public ne semble pas intéressé. Le fait que le nouveau modèle embarque le design de son prédécesseur bloque les ventes.

Par conséquent, le prix moyen de l’iPhone vendu pourrait reculer pour le trimestre en cours. Il a été de 642 dollars pour le dernier trimestre, déjà en recul par rapport au premier trimestre de 2015 (691 dollars) et au dernier trimestre de 2015 (670 dollars).