Beaucoup de bruits de couloir ont fait état que l’iPhone SE ne rencontrait pas un succès. Tim Cook est revenu sur le sujet lors de l’appel téléphonique qui suit la publication des derniers résultats financiers d’Apple.

iPhone SE Arriere Rose Gris Or Argent
Le patron d’Apple a tout d’abord noté que les ventes de l’iPhone SE n’étaient pas inclues dans les résultats du deuxième trimestre. Il a ensuite fait savoir que les ventes de l’iPhone SE étaient bonnes… ou du moins il l’a fait comprendre. Tim Cook a indiqué que la demande est « très importante », au point d’être supérieure à l’offre. De nouveaux modèles sont fabriqués constamment pour permettre au maximum de personnes de s’en procurer un exemplaire.

Concernant les ventes, Tim Cook a aussi fait savoir qu’elles étaient supérieures aux propres attentes d’Apple. Il n’a donné aucun chiffre toutefois, il est difficile de savoir si l’attente était basse dès le départ ou si les ventes sont réellement élevées (voire les deux, qui sait).

Pour rappel, l’iPhone SE démarre à 489 euros. Il a l’avantage d’être aussi puissant que l’iPhone 6s, tout en arborant un écran de 4 pouces. Le design est celui de l’iPhone 5s sorti en 2013.