iPhone SE : la demande est supérieure à l’offre et aux estimations d’Apple, selon Tim Cook
Beaucoup de bruits de couloir ont fait état que l’iPhone SE ne rencontrait pas un succès. Tim Cook est revenu sur le sujet lors de l’appel téléphonique qui suit la publication des derniers résultats financiers d’Apple.
Le patron d’Apple a tout d’abord noté que les ventes de l’iPhone SE n’étaient pas inclues dans les résultats du deuxième trimestre. Il a ensuite fait savoir que les ventes de l’iPhone SE étaient bonnes… ou du moins il l’a fait comprendre. Tim Cook a indiqué que la demande est « très importante », au point d’être supérieure à l’offre. De nouveaux modèles sont fabriqués constamment pour permettre au maximum de personnes de s’en procurer un exemplaire.
Concernant les ventes, Tim Cook a aussi fait savoir qu’elles étaient supérieures aux propres attentes d’Apple. Il n’a donné aucun chiffre toutefois, il est difficile de savoir si l’attente était basse dès le départ ou si les ventes sont réellement élevées (voire les deux, qui sait).
Pour rappel, l’iPhone SE démarre à 489 euros. Il a l’avantage d’être aussi puissant que l’iPhone 6s, tout en arborant un écran de 4 pouces. Le design est celui de l’iPhone 5s sorti en 2013.
Si on veut précis un minimum…
« Design de l’iPhone 5 (!) sorti en 2012 (!) ».
;)
si on veut être précis l’iphone 5 n’avait pas le touchid et donc il s’agit en réalité du design du 5S exactement. mais ce serait seulement si tu voulais être précis sinon oui le 5s reprenait à part ce détail trait pour les trait le design du 5… logique pour un S ?
Et le flash aussi pour être vraiment précis ^^
Question de gout mais je trouve le design de SE bien plus abouti que le 6/6s. Les gros traits blanc à l’arrière + le capteur photo qui dépasse comme une verrue sur le 6/6s m’ont toujours rebutés. Design qui date peut être mais toujours très tendance donc au final…
Et pour faire une rapide analogie : rien ne ressemble plus à une porsche qu’une autre porsche. Le design date aussi pourtant mais ça n’empêche pas ces voitures de rester très prisées.
Un seul argument le prix
le puissance du 6s, la taille de 4″ et le prix semble être trois argument majeur de ce téléphone. enfin ce serait encore une fois chipoter sûrement…
Je travaille actuellement dans un magasin de téléphonie de l’opérateur principale en Suisse et pour le moment on en a pas eu en stock plus d’une journée et énormément de client font des commandes pour celui ci
T’est dans quel Swisscom Shop?
Il me tente ce petit smartphone !!!
C’est la bonne affaire cette iPhone
J’ai aussi remarqué que de moins en moins de constructeurs propose des smartphone avec un écran de 4 pouces. Dans ma famille, on souhaite changer de téléphone, mais en 4″, à part Wiko et quelques marques moins connu, il n’y a plus rien. Tout commence à 4,5″ ou 4,7″. Et quand on ne veux pas un écran trop grand, mais quand même de la puissance, Apple reste un très bon choix.
Mais apparement c’est vraiment un succès
A New York j’ai fait l’Apple store de la 5ème avenue pour m’en procurer un .. Rupture de stock sur Tous les modèles confondues… Et dans tous les Apple Store New yorkais.
De retour en France, même scénario en Apple Store de région parisienne, ils m’ont conseillé de le commander en ligne et d’attendre environ 2-3 semaines.
c’est pénible ces histoires de délai, j’ai du acheter cet iphone SE 1 mois avant de l’offrir à ma chérie, maintenant il est stocké dans un placard :/ ( ah oui, trouvé dispo dans l’enseigne Ubaldi de Nice, 1 seul modèle dispo dans toute la ville o.O )
et mon cul c’est du poulet :) simplement faire croire aux marchés boursiers que le navire ne sombre pas .. mais oui mais oui Tim on te croit
vous n’avez surement pas tort sur le fond mais je pense que ce modele se vend bien malgre tout. a titre d’exemple, chez SOSH, il est indispo depuis la 2eme semaine de sortie de celui ci. impossible de le commander car meme eux ne doivent pas savoir quand ils pourront livrer leur clients. par contre je ne sais pas ce qu’il en est chez les autres operateurs tel
Tout dépend des stocks qui ont été produits. Comme toujours chez Apple au lancement d’un produit les stocks sont très limités. Sans doute pour faire croire à une vague ou un tsunami de commandes je devrais dire .. Je suis sceptique sur ce coup .. Mais je suis open : on verra bien les résultats .. Perso j’attend le 7 en espérant ne pas être déçu mais d’après les rumeurs on va pleurer :(