Apple avait fait une demande pour être autorisé à vendre des iPhone reconditionnés en Inde. L’idée était d’avoir des iPhone d’occasion remis à neuf, à des prix plus bas que les modèles réellement neufs. L’Inde est un pays en voie de développement, un iPhone est un produit très cher pour le peuple local. Apple avait donc trouvé cette astuce pour augmenter les ventes.

iPhone 6s Inde

Malheureusement pour le fabricant, le gouvernement indien a rejeté sa demande. Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué en l’état.

Pour rappel, les concurrents d’Apple ont manifesté leur désaccord suite à la demande du fabricant américain. Il y avait Samsung dans le lot, il s’agit du concurrent qui s’est le plus fait remarquer par son désaccord. Pour information, Samsung est le premier vendeur de smartphones en Inde, notamment grâce aux différents modèles bas et milieu de gamme vendus à des prix compétitifs.

Toujours en Inde, Apple compte ouvrir des Apple Store. Une demande a été faite, elle est toujours en attente. Mais selon de récents indices, le gouvernement va donner son feu vert, au point de faire une exception à la règle concernant les exigences. Le pays sait que la présence d’Apple Store sur place sera de toute façon un point fort pour l’économie.