Apple est sur le point d’avoir une autorisation pour ouvrir des Apple Store en Inde
Apple cherche depuis un moment à ouvrir des Apple Store en Inde. Bonne nouvelle pour le fabricant, la demande est sur le point d’être acceptée.
Apple Store d’Aix-en-Provence, près de Marseille
Il y a des règles précises à suivre pour ouvrir des enseignes sur place quand l’entreprise n’est pas indienne. Il faut notamment se fournir à hauteur de 30% minimum en Inde. Apple devrait être l’exception à la règle puisqu’un comité va pousser le gouvernement à lui donner le feu vert. Il juge qu’Apple est une entreprise de pointe et premium. Cet argument leur suffit amplement.
Apple assemble la quasi-totalité de ses produits en Chine, l’Inde n’a le droit à rien (si ce n’est d’éventuelles pièces). On est largement sous la barre des 30%. Mais après tout, Apple attire un certain public et l’Inde sait qu’avoir le fabricant sur place pourrait être un atout.
Actuellement, les Indiens doivent passer par des revendeurs autorisés pour acheter des iPhone, des iPad ou des Mac. Avec l’arrivée d’Apple Store, ils seront en mesure de se fournir à la source officielle, avec qui plus est un service après-vente officiel.
Tim Cook, le patron d’Apple, a récemment fait savoir que les ventes d’iPhone en Inde avaient grimpé de 56% d’une année à l’autre et que le pays offrait « une opportunité vraiment géniale ».