Les produits certifiés HomeKit permettent de prendre leur contrôle depuis un iPhone ou un iPad. Éclairage, verrous, chauffage, stores, interrupteurs, tels sont les éléments qui peuvent être contrôlés. Il n’existe pas de solution officielle de la part d’Apple pour tout gérer depuis un seul et même lieu. Cela pourrait bien changer avec iOS 10.

HomeKit iPhone

Un employé d’Apple, qui travaille dans la branche marketing, a posté un commentaire sur Amazon. Il concerne un produit compatible HomeKit, d’où le rapprochement. Il note que des applications tierces permettent d’avoir un certain contrôle sur les différents produits déjà disponibles. Il note surtout que « la prochaine version d’iOS prévue à l’automne prochain aura une application HomeKit ». Cette information n’avait pas été dévoilée jusqu’à présent.

Il faut toutefois se poser cette question : comment un employé Apple au marketing peut-il avoir cette information ? iOS 10 est encore secret, seuls les ingénieurs sont censés savoir ce sur quoi ils travaillent et seulement eux. Il est possible qu’Apple ait briefé certains employés sur le sujet (dont celui qui a posté le commentaire sur Amazon).

Reste à savoir si ce sera bel et bien le cas toutefois. Il s’était déjà dit qu’Apple planchait sur une application HomeKit pour iOS 9. Elle n’a pas vu le jour finalement. Nous verrons bien pour iOS 10 qui sera dévoilé le 13 juin prochain lors de la keynote d’ouverture de la WWDC.