Quand Apple a racheté Siri, le fabricant a embarqué l’équipe d’ingénieurs qui s’occupait de l’assistant vocal. Cette équipe se réduit de plus en plus aujourd’hui puisque l’un des premiers membres a démissionné. Son nom : Darren Haas.

Siri iOS 9 iPhone 6
Âgé de 41 ans, il est parti chez General Electric, une entreprise américaine spécialisée dans l’électricité selon The Information. Il rejoint ainsi Steve D’Aurora, un autre membre de l’équipe originale de Siri qui est, lui aussi, parti chez General Electric. Son départ remonte à quelques semaines maintenant.

Darren Haas était un ingénieur en charge de l’assistant personnel. Il a travaillé sur Siri avant qu’Apple ne le rachète en 2010 et a continué depuis. A priori, les tensions entre certaines équipes au sein du fabricant d’iPhone ont provoqué son départ. Cette histoire est similaire à celle de Steve D’Aurora, comme nous le rapportions il y a quelques semaines maintenant.

Ce départ est intéressant puisqu’il intervient au moment où les créateurs de Siri ont dévoilé Viv, un concurrent… de Siri. Il est nettement plus intelligent, ce qui est assez problématique pour Apple. En effet, les concurrents comme Google Now et Cortana de Microsoft savent déjà faire davantage d’actions. Vient maintenant Viv qui s’ajoute à la liste. Espérons du changement avec iOS 10.