Les équipes de Siri et d’iCloud ne s’entendraient pas très bien, provocant des conflits
Sur le long terme, Apple a pour ambition d’utiliser ses propres serveurs pour faire transiter les données de ses utilisateurs, notamment les données iCloud. Tout ceci demande beaucoup de travail, les équipes des différentes sections doivent travailler ensemble parfois… au point de créer une tension.
Selon The Information, l’équipe en charge d’iCloud et l’équipe en charge de Siri ne s’entendraient pas très bien à plusieurs niveaux. Cette ambiance ralentirait certains projets en cours, dont un qui consiste à corriger des problèmes techniques au niveau d’iCloud et d’iTunes. Steve D’Aurora, un ingénieur clé, a d’ailleurs décidé de quitter son poste. Il avait rejoint Apple en 2010. Son supérieur, Patrick Gates, pourrait également le rejoindre si la situation n’évolue pas.
Mais au fait, pourquoi existe-t-il des tensions ? Certains ingénieurs ont peur de leur avenir professionnel, sachant que certains services sont maintenant sous le contrôle de l’équipe en charge de Siri.
L’histoire ne dit pas si la situation est sur le point de se résoudre ou non. En attendant, ces tensions ont un impact direct sur les utilisateurs puisqu’ils sont les premiers à passer par iTunes et iCloud depuis leurs iPhone, iPad ou Mac.
Futile.
Histoire de cours de récré
« Dis Siri, ils sont sympa les gars de ICloud ? » « C’est des gros c…ards »
Comme dans toutes les entreprises…
Ils vont arrêtés de faire les gâtés-pourris ces bourgeois et se mettre au boulot!!
J’ai aucune crainte pour leur avenir professionnel vu leur CV
Le cloud d’Apple? Ah oui pardon j’ai oublié, les 5 go en 2016?
Patrick Gates? Avec un tel nom qu’est ce qu’il fait chez Apple :) ?