L’adoption d’iOS 9 commence à stagner. Apple a dévoilé les derniers chiffres concernant les installations de ses différents systèmes d’exploitation et rien n’a changé par rapport aux données du mois dernier : iOS 9 est installé sur 84% des terminaux, iOS 8 a une part de 11% et les versions précédentes en ont une de 5%.

iOS 9 Installations 84 Pour Cent

Ces derniers mois, la progression d’iOS 9 a été légère. Il faut dire que le système d’exploitation est sorti en septembre 2015, la plupart des utilisateurs intéressés l’ont installé depuis un moment maintenant. Certains sont encore sous iOS 8 (ou une version antérieure) parce qu’ils préfèrent la stabilité et/ou n’ont pas accès à la mise à jour. On pense notamment à ceux avec un iPhone 4.

Outre cet élément, il faut aussi évoquer les ventes d’iPhone. Il est fort possible qu’elles soient en partie responsables de la stagnation. Comme nous le savons, les ventes sont en recul. Apple l’a confirmé pour le dernier trimestre et les médias ont déjà rapporté que c’était toujours le cas pour le trimestre en cours. Tous ces éléments bloquent l’évolution d’iOS 9.

Mais en soi, cela reste une très bonne donnée. Après tout, plus de 8 iPhone, iPad ou iPod touch sur 10 tournent sous iOS 9. Du côté d’Android, la part est de 7,5%. Il est vrai que le système de mise à jour n’est pas exactement le même, mais il est bon de noter la différence.