En général, les fournisseurs d’Apple se lancent réellement dans la production du nouvel iPhone à la fin juin. Mais cette année, ils semblent se préparer en avance par rapport au calendrier habituel.

Concept iPhone 7 Plus Double Capteur Photo

Selon l’Economic Daily News, les fournisseurs d’Apple commencent sérieusement à embaucher en postant différentes offres d’emploi sur Internet notamment. C’est le cas pour Foxconn, qui s’occupe de la production des iPhone depuis le départ. Les employés recherchés doivent avoir entre 18 et 40 ans et commenceraient à travailler immédiatement, leur salaire mensuel est de 3 800 yuans (515 euros). Outre Foxconn, c’est Pegatron qui, lui aussi, cherche du monde pour produire le prochain iPhone d’Apple.

Pourquoi tout le monde se prépare dès maintenant ? Le design de l’iPhone 7 est annoncé comme étant « plus complexe » que celui de l’iPhone 6s, d’où l’intérêt de travailler dès maintenant pour éviter des retards.

De son côté, Digitimes annonce que Foxconn et Pegatron vont s’occuper de l’iPhone 7 4,7 pouces, tandis que le modèle 5,5 pouces (sûrement nommé iPhone 7 Plus) sera produit par Foxconn et Wistron. Ce dernier avait notamment aidé pour la production de l’iPhone 5c. La sortie des deux modèles est toujours attendue pour septembre, comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant.