Lisa Jackson visite une école en Inde où l’iPad est roi
Lisa Jackson, la VP d‘Apple concernant les questions sociales et écologiques, était aussi du voyage en Inde aux côtés de Tim Cook. Cette dernière a profité de son séjour pour visiter le petit village de Ajmer (situé dans la région du Rajasthan) dont la particularité est d’être à la pointe des énergies renouvelables : l’établissement scolaire du village, le Barefoot College, est en effet à l’origine de plusieurs projets « verts », dont des lanternes alimentées par des mini-panneaux photovoltaïques.
Fondé en 1972, le Barefoot College accueille des étudiants (depuis 1990), pour la plupart des femmes semi-illettrées au départ: après quelques années de formation, ces jeunes étudiantes deviennent des spécialistes des énergies renouvelables (solar mamas) « adaptées » pour les régions isolées du pays, ce qui explique que plus d’une centaine de villages avoisinant devrait profiter des travaux de l’établissement.
Le Barefoot College a une autre particularité, qui intéresse forcément Apple : les enfants et étudiants travaillent tous avec des iPad, la tablette d’Apple ayant été choisie pour sa facilité d’emploi, sa robustesse, et la qualité de ses logiciels pédagogiques. Coup double donc pour Lisa Jackson, qui en marge de la réunion d’affaire à laquelle participe Tim Cook et Jeff Williams à Mumbai, parvient à mettre en avant la fibre « verte » d’Apple tout en faisant la promo pour l’iPad !
Totalement délabré mais ils ont des iPhone …
iPad *
en inde, il y a une partie qui est très riche, et l’autre très pauvre
ok faire un selfie avec un iphone a 800e alors que les petits ont a peine de quoi manger …super lecon de vie
quand tu rend visite à des gens qui ont moins de moyens que toi tu t’habille en clodo?
Hey les mecs faut réfléchir un peu : les outils Apple sont là pour l’éducation, et c’est extraordinaire pour eux. S’ils en profitent pour prendre des photos ça choque qui ? L’accès à l’Internet est un élément essentiel de développement, même si on vit dans un maison en torchis et si on mange pas autant de calories que nous…