Hyundai était pour l’instant timide avec CarPlay, le système embarqué d’Apple n’étant fourni que dans deux véhicules du constructeur asiatique. Mais ça, c’était avant; Hyundai vient en effet d’annoncer que CarPlay allait être installé sur 6 de ses véhicules sortis en 2015 et 2016, soit la Santa Fe 2017, la Santa Fe Sport, l’Elantra GT 2016, le Tucson 2016, la Sonata (i40) 2015/2016 (sauf modèles hybrides) et la Genesis Sedan.

th_hyundaicarplayupdate-800x471

Pour les propriétaires actuels de ces engins, une simple mise à jour sera mise à disposition; la procédure est relativement puisqu’il suffira de télécharger le nouveau logiciel sur le site même du constructeur, transférer le tout sur une carte SD puis insérer la carte SD dans le média center intégré au véhicule. Hyundai prévient que la mise à jour peut prendre jusqu’à 3 heures, mais c’est finalement peu cher payé pour bénéficier des raffinements de CarPlay et des commande vocales via Siri.

Google et Apple se livrent depuis plusieurs trimestres à une guerre sans merci autour des systèmes « smart »embarqués pour les automobiles. Et en l’état, il est bien difficile de déterminer lequel des deux à pris l’ascendant…