Fête des Mères : Apple s’attire les foudres après le retrait d’une famille homoparentale
Apple diffuse une publicité pour la fête des Mères qui aura lieu ce dimanche en France. Nous la connaissons déjà parce qu’Apple a diffusé la même en début de mois aux États-Unis (la fête des Mères ayant eu lieu le 8 mai sur place). Enfin… il s’agit presque de la même.
Publicité américaine
Publicité française
Dans sa publicité, Apple montre plusieurs mères et leurs enfants. Dans la publicité originale, on peut voir une famille homoparentale avec deux mamans et leurs deux enfants. Problème, cette famille a disparu dans la publicité française, ainsi que celles des autres pays voisins en Europe. Pourquoi ? Apple ne le dit pas. Mais le fabricant s’attire les foudres de certains.
Delphine Aslan, porte-parole de l’association féministe Fières, a réagi auprès de BFMTV. « Quand j’ai vu ça, je n’ai pas été étonnée. Mais je suis en colère qu’on en soit encore là. On est encore dans une communication lesbophobe et homophobe. Ils savent très bien ce qu’ils font, le choix de ne pas montrer cette image est délibéré (…) Je ne sais pas ce qui a pris à Apple France, ont-ils peur de quelque chose? En faisant ça, le groupe fait plaisir à cette partie de la population homophobe ».
Dans la publicité française et les autres en Europe, Apple a remplacé la famille homoparentale par le cliché juste ci-dessus. Apple n’a pas encore réagi à cette polémique naissante.
Note : les commentaires ont été fermés au vu de certaines réactions déplacées.