Apple trouve des arguments pour continuer la construction de son data center en Irlande
Apple a annoncé l’année dernière la création de deux nouveaux data centers (un au Danemark et un en Irlande) en investissant 1,7 milliard d’euros. Le fabricant d’iPhone a reçu des bâtons dans les roues depuis, certains jugent qu’il va avoir un effet négatif sur les animaux locaux et pourrait causer des problèmes d’inondation. Le projet de construction du data center est donc en pause pour l’instant.
Pour se défendre et ainsi relancer la construction du data center, Apple a donné des arguments. Le fabricant a notamment expliqué que les data centers en Europe seraient fort utiles pour les utilisateurs situés dans des pays européens. Plusieurs services comme Apple Music, Apple Pay, iCloud ou encore l’App Store pourront être plus rapides pour les utilisateurs à proximité.
Le fabricant a aussi dû expliquer la raison de son installation sur le site qu’il a choisi. Des locaux estiment qu’il y a des lieux plus adaptés aux data centers en Irlande qu’au lieu choisi par Apple. Le constructeur note que le site propose une opportunité idéale pour avoir un data center très grand et qui est raccord avec ses projets pour les 10-15 prochaines années afin de s’étendre un peu plus s’il le faut.
Au total, Apple prévoit 8 établissements. Un seul est bloqué à ce jour au niveau de la construction.