Le MacBook Pro 2016 commence progressivement à se dévoiler. Les rumeurs ont annoncé un modèle plus fin, plus léger, une barre OLED et l’arrivée de Touch ID. Des photos partagées ce soir par Cult of Mac dévoilent ce qui est présenté comme le MacBook Pro en question, ou du moins une partie du châssis. Analysons-le.

Fuite Chassis MacBook Pro 2016

Le châssis semble correspondre à un modèle de 13 pouces et non 15 pouces. Il y a quelques éléments intéressants, dont l’absence la touche « fn » en bas à gauche, alors qu’elle existe depuis plusieurs années maintenant. Il en va de même pour les touches supérieures (pour gérer la luminosité, la lecture, le son, etc). Il est possible qu’Apple y place la fameuse dalle OLED à cet endroit pour ces fonctions, mais cela reste à confirmer.

Sur le côté, on remarque 4 ports USB-C (deux à gauche et deux à droite). Il y a aussi une prise jack 3,5 mm pour y brancher des écouteurs ou un casque par exemple. Enfin, l’épaisseur semble avoir été revue à la baisse si on la compare à celle du MacBook Pro actuel.

Fuite Chassis MacBook Pro 2016 2

Selon les rumeurs, ce nouveau MacBook Pro n’arrivera pas avant la fin de 2016. Peut-être qu’Apple fera une présentation lors de la WWDC le 13 juin prochain. L’information n’est pas connue pour l’instant.