Apple débarque sur le podium à la 3e place du classement Fortune 500
Le magazine américain Fortune vient de publier son classement Fortune 500 pour l’année 2016. Ce classement regroupe les 500 premières entreprises américaines, classées selon l’importance de leur chiffre d’affaires. Apple a progressé cette année, au point de faire son apparition sur le podium.
En effet, Apple se situe maintenant à la 3e position avec un chiffre d’affaires de 233,7 milliards de dollars. Le fabricant était à la 5e place l’année dernière et l’année précédente, 6e en 2013 ou encore 17e en 2012. La firme a réussi à s’imposer un peu plus au fil des années. Les deux premières du classement sont Walmart avec 482,1 milliards de dollars de chiffres d’affaires et Exxon Mobile avec 246,2 milliards de dollars de chiffres d’affaires.
Apple a beau faire ses débuts sur le podium, le fabricant ne reçoit pas tellement d’appréciation de la part de Fortune. En effet, le magazine note que les ventes d’iPhone stagnent, que l’Apple Watch a reçu des critiques mitigées ou encore qu’Apple commence à ralentir en Chine. Fortune note toutefois qu’Apple prépare une Apple Car et celle-ci pourrait redonner une seconde jeunesse au fabricant.
À ce jour, Apple est la première entreprise publique qui réalise les plus gros profits. Ils sont de l’ordre de 53,4 milliards de dollars. Apple est également l’entreprise avec la plus grosse capitalisation boursière, à savoir 537,5 milliards de dollars à ce jour.
Wah Walmart !
Entreprise privée *