Blocages sur MacBook Pro 13 pouces : Apple donne une solution pour dépanner
« It just works » disait Steve Jobs à une époque. Ce slogan peut difficilement être appliqué aujourd’hui au vu des différents soucis rencontrés sur iOS, OS X ou sur les produits en général. C’est le cas du MacBook Pro 13 pouces, certains utilisateurs rencontrent des gels de l’écran en naviguant sur Internet. Autrement dit, l’écran se bloque et l’utilisateur ne peut rien faire, si ce n’est forcer un redémarrage de la machine pour débloquer la situation.
Apple a reconnu ce problème sur une page support et invite les utilisateurs concernés à faire les opérations suivants : être sur la dernière version d’OS X (OS X 10.11.5 à ce jour) et avoir la dernière version en date de Flash si les personnes utilisent Flash d’Adobe. Il s’agit plus d’une solution pour dépanner qu’autre chose. En effet, il n’y a pas de correctif à proprement parler (ou du moins il n’est pas évoqué).
Quand Apple a proposé la version stable d’OS X 10.11.5, les changements évoqués ont été « améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac. Elle est recommandée à tous les utilisateurs d’OS X El Capitan ». A priori, des modifications ont été effectuées pour les utilisateurs avec des gels d’écran.
OS X 10.11.5 est disponible depuis le 16 mai dernier, mais Apple n’a publié cette page support qu’il y a peu. Reste à savoir pourquoi le fabricant a mis plus de deux semaines pour réagir.
Apple commence à lâcher prise de plus en plus
… Et je ne vois pas ce qui pourrait les sauver de ce déclin. Dommage… Comme des millions de gens j’adore leurs produits… 😔
Bug toujours existant après la maj.. Dommage
Y a aussi un autre bug, il est impossible d’éteindre son macbook pro 13p. Je suis obligé d’ouvrir le moniteur d’activé, forcer à quitter WindowServer et éteindre le mac
La légendaire optimisation du software Apple lol..
De mon côté plus de gel d’écran depuis un certain temps, mais il est vrai que je me tâte de plus en plus à retourner sur Windows… Même si ce n’est pas mieux, ni pire !
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. L’OS parfait n’existe pas, il suffit juste de trouver celui qui nous correspond le plus ou du moins celui qui nous est le plus utile.
J’ai jamais été fan d’OS X sérieusement, l’interface est agréable mais ça s’arrête là, pour Windows c’est une question d’habitude et de côté pratique. J’aime le travail qui a été fait sur l’interface du dernier Windows mais le fait de pousser ces utilisateurs à être à jour je ne supporte pas (merci Apple d’avoir montré l’exemple..) et la collecte des données est vraiment un point qui me rebute. Du coup j’ai pas le même OS sur mon PC de travail et sur mon PC personnel.