Il y a peu, Orange a activé la fonction Appels Wi-Fi pour les utilisateurs ayant un forfait Orange ou Sosh et équipés d’un iPhone 6s, iPhone 6s Plus ou iPhone SE. Grâce à cette fonction, l’utilisateur passe par sa connexion Wi-Fi pour utiliser le réseau de son opérateur. Cela peut être pratique, surtout lorsque sa connexion Wi-Fi est meilleure que la réception 3G/4G de son opérateur.

Appels WiFi iPhone Orange Actif

C’est donc fait pour Orange, et pour les autres opérateurs maintenant ? Next Inpact s’est chargé de les contacter pour connaitre leur calendrier. Chez Bouygues Telecom, on annonce l’arrivée des Appels Wi-Fi dès la fin de l’année en cours, sans pour autant donner une date précise. Pour SFR, ce sera un peu plus tard. L’opérateur au carré rouge réalise un test en ce moment même et la disponibilité pour le public est attendue pour 2017.

Et Free ? Le quatrième opérateur dirigé par Xavier Niel reste muet sur le sujet et se refuse de donner des détails précis sur les Appels Wi-Fi à ce jour. Espérons au moins que c’est en préparation et prévu d’ici les prochains mois pour les clients.

On rappellera que les Appels Wi-Fi ne donnent aucun droit supplémentaire (appels illimités vers l’étranger par exemple). Il s’agit seulement d’utiliser une connexion Wi-Fi pour passer des appels avec le réseau de son opérateur, ni plus ni moins. De plus, il faut obligatoirement utiliser un réseau Wi-Fi en France pour profiter de la fonction (quand son opérateur est français).