Est-ce que Tim Cook est apprécié par les employés d’Apple ? La réponse est oui, à hauteur de 96% en réalité selon un récent sondage mené par Glassdoor. Celui-ci est réalisé chaque année, plusieurs milliers d’employés de plusieurs entreprises américaines sont questionnés sur leur patron respectif.

Tim Cook Dublin

Tim Cook se situe à la 8e position du classement. Il était à la 10e place l’année dernière et à la 18e place auparavant. Il est très proche des 7 personnes devant lui en réalité puisque les trois premiers ont 99%. Il s’agit des patrons de Bain & Company, d’Ultimate Software et de McKinsey & Company. A la quatrième place, on retrouve Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, avec 97% d’appréciation par les employés du réseau social. 5e, c’est Jeff Weiner, le patron de LinkedIn. On retrouve ensuite Marc Benioff, le patron de Salesforce, et Sundar Pichai, le patron de Google.

Quels sont les arguments des employés Apple au sujet de l’entreprise en général ? Ils aiment les profits et la bonne entente qui stimule le travail. Ils reprochent toutefois que le travail soit « trop » intense, à tel point qu’il est parfois difficile de gérer la vie privée avec la famille et la vie professionnelle.