Abonnements pour les applications iOS : Apple clarifie certains détails
Cette semaine, Apple a annoncé du changement pour les abonnements sur les applications iOS : les développeurs vont toucher 85% de la somme dès la deuxième année et toutes les catégories d’applications seront éligibles. Toutefois, tout n’est pas clair. En effet, Phil Schiller, le vice-président marketing d’Apple qui gère l’App Store, et le site d’Apple n’ont pas eu exactement le même discours. Quelques points ont été clarifiés aujourd’hui.
Le bon discours a été celui de Phil Schiller auprès des médias : n’importe quel développeur pourra soumettre une application à Apple en se reposant uniquement sur une formule d’abonnement. L’application peut être gratuite au téléchargement sur l’App Store, mais nécessiter un abonnement. On peut citer l’exemple de Netflix à ce jour.
Toutefois, Apple va estimer qu’une application faisant partie d’une catégorie autre que média devra justifier son intérêt de proposer une formule d’abonnement. « Cela doit avoir un sens » explique-t-on chez Apple. Si un jeu propose un abonnement mensuel sans réel intérêt par exemple, Apple pourrait le refuser.
Apple devrait nous en dire plus dès lundi prochain lors de la keynote d’ouverture de la WWDC où iOS 10 et les autres systèmes d’exploitation seront présentés.