iOS 10 gère (enfin) les photos au format RAW
C’est sans aucun doute l’une des « grosses » nouveautés d’iOS 10, et là encore, Apple n’en aura pas pipé mot lors de son Keynote. En effet, le nouveau système d’exploitation mobile pourra – enfin ! – gérer le format photo RAW – c’est à dire que les plus photographes des utilisateurs d’iPhone pourront jouer avec les clichés bruts de décoffrage, sans compression et sans pré-processing (attention à la place disponible sur le SSD de l’iPhone !).
La très bonne nouvelle a été confirmée lors d’un atelier développeur de la WWDC, un atelier où l’on a aussi précisé les différentes contraintes du format RAW sous iOS 10. On sait donc que les photos RAW ne pourront être prises qu’avec le capteur situé au dos de l’appareil (logique), qu’il sera possible de prendre simultanément des clichés au format RAW et JPEG, que le format RAW sera aussi disponible pour les développeurs tiers, qu’il faudra au minimum un iPhone 6s ou SE pour en profiter, et enfin que les photos RAW seront stockées dans le format de fichier DNG d’Adobe.
Etrangement, Apple n’a pas confirmé que sa propre app Photo pourra prendre des clichés au format RAW…Mais s’il n’y avait pas un peu d’étrangeté dans les annonces d’Apple, ce ne serait pas tout à fait Apple, non ?
A quoi sert le format RAW sur iOS 10 ?
À prendre des photos brutes afin d’avoir plus de possibilités dans le traitement à l’aide d’un logiciel comme Lightroom
A rien, vu l’optique ridicule comparée à une optique de reflex, au pire à remplir encore plus vite la mémoire de ton iPhone.
Vous avez remarqué qu’il n’y a plus moyen de voir ce qui a été consommé par la batterie dans l’option batterie.
Sisi VDD…
Qu’Est ce que tu racontes encore toi ?
Si je vais dans réglage, batterie il n’y a plus le détail de chaque consommation d’apps….
Xelder pareil pour moi…je sais pas pourquoi ^^
C’est bon ça !
Le retour d’Apple pro !!
Depuis quand l’iPhone a un SSD ?
Depuis que Gutenberg a marché sur la lune.
Si seulement, il avait pas oublié son iPhone pour immortaliser l’evenement. Il n’aurait pas été obligé de grommeler « et pourtant, elle tourne » au procès de Nuremberg
Depuis toujours O.o !
Me rappelle pas d’un iphone avec un hdd à plateaux…
MDR Philg00d
mdr comme dis phillgood y a jamais eu de smartphone avec un disque à plateau (HDD)
si l’interface de connexion de la puce flash est en pci-express alors on peut parler de ssd. C’est déjà certain pour l’ipad pro et je pense que c’est aussi le cas au moins pour l’iphone 6s
Apple n’en a pas parlé car l’APN sera un des gros points de l’IPhone 7 en septembre !
Certainement qu il sera juste compatible avec l iPhone 7 et 7plus
Lis l’article avant de faire des commentaires !