Apple a habitué ses utilisateurs avec les publicités « Réalisé avec l’iPhone » où l’on voit des photos et vidéos prises avec un iPhone. La dernière publicité en date est récente, elle a été publiée pour l’Euro et est régulièrement diffusée à la télévision pendant la mi-temps des matchs.

Samsung a décidé de s’inspirer de ce concept et de lancer des publicités avec le slogan non pas « Réalisé avec le Galaxy S7 », mais « Capturé avec le Galaxy S7 ». Apple note que chaque photo et vidéo publiée a été prise par un utilisateur. Chez Samsung, cette mention n’est pas présente laissant supposer que le constructeur coréen a fait appel à des professionnels pour réaliser certaines prises de vue.

Dans sa première publicité, Samsung veut mettre en avant la possibilité de filmer en 4K avec le Galaxy S7 et montre différents lieux. Dans la seconde publicité, Samsung présente la fonction Hyperlapse, également présente sur iPhone. Elle permet de filmer un sujet ou un lieu pendant plusieurs heures et avoir un rendu en vitesse accélérée.

Pour rappel, les tests estiment que le Galaxy S7 est, à ce jour, l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur smartphone pour faire des photos. L’iPhone 6s est bien placé, mais il est devancé par son concurrent coréen.