Facebook est déjà bien engagé dans la réalité virtuelle, à tel point que le réseau social qui compte 1,65 milliard d’utilisateurs a racheté Oculus pour 2 milliards de dollars en 2014. De son côté, Twitter est discret sur ce créneau, mais il semble s’y intéresser.

Oculus-Rift
Twitter a embauché Alessandro Sabatelli, il fut designer chez Apple de 2009 à 2015. Il était déjà chez le fabricant d’iPhone depuis 2006 en réalité où il occupait un autre poste. Il est notamment responsable de l’interface utilisateur d’iOS, d’OS X, de watchOS et de certains produits dont l’Apple TV. Il n’était pas seul bien évidemment, toute une équipe s’occupait de ces produits.

Au sein de Twitter, il est le dirigeant d’une équipe dédiée à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Il a fait ses débuts ce mois-ci, il ne donne aucun détail particulier sur sa page LinkedIn.

Il est intéressant de savoir que Twitter s’intéresse à la réalité virtuelle. Beaucoup d’acteurs proposent des casques, dont Oculus/Facebook, HTC, Samsung ou encore Sony avec le PlayStation VR. A voir si Twitter va proposer le sien ou seulement une expérience en réalité virtuelle à utiliser avec les casques actuelles.