À ce jour, Samsung est le numéro 1 pour ce qui est de la production d’écrans OLED pour les smartphones. Et selon Digitimes, ce statut de leader va être conservé pendant plusieurs années.

iphone 7 concept ecran

En 2019, Samsung devrait produire 560 millions d’écrans OLED (en hausse de 115% par rapport à 2015) sachant que la demande va augmenter chez tous les fabricants. Apple va aider, et dès 2017 avec le prochain iPhone. L’iPhone 7 aura toujours un écran LCD, mais le modèle de l’année prochaine passera sur de l’OLED pour proposer de meilleures couleurs et un meilleur rendu général. Selon Digitimes, Samsung va fournir 40 millions d’écrans AMOLED à Apple en 2017, 80 millions en 2018 et 120 millions en 2019. Un écran sur cinq serait donc réservé à Apple dans trois ans.

Il faut savoir que Samsung ne produit pas seulement des écrans pour ses smartphones, il fournit d’autres constructeurs. Apple est concerné, mais il n’est pas le seul. Outre Samsung, Apple se fournit chez Japan Display, Sharp ou encore LG selon les produits et les années. Ces derniers sont aussi attendus au tournant pour fournir une partie des écrans OLED de l’iPhone de 2017, mais Samsung devrait être le principal fournisseur.

Selon les rumeurs, l’iPhone de 2017 aura un écran qui occupera toute la surface avant (ou presque), similaire au concept ci-dessus.