Avec iOS 8, Apple a mis un pied dans le monde dans la santé avec l’application Santé et différents outils pour permettre aux développeurs de créer des applications dédiées. Apple a continué avec iOS 9 et va réitérer avec iOS 10 en réalité. Le fabricant annonce aujourd’hui la mise en avant du don d’organes.

iOS 10 Sante Don Organes

L’utilisateur pourra ouvrir l’application Santé et se manifester pour devenir un donneur d’organe. Les données seront transmises à un organisme qui s’occupe des dons pour ainsi entrer l’utilisateur dans la base de données et éventuellement le contacter un jour si un don est nécessaire. Le processus ne prend que quelques instants et se veut très simple d’utilisation.

« La mission d’Apple a toujours été de créer des produits qui transforment la vie des gens » a indiqué Jeff Williams, le numéro 2 chez Apple après Tim Cook. « Avec la version mise à jour de l’application Santé, nous proposons de l’éducation et une sensibilisation au don d’organes et nous facilitons plus que jamais l’inscription. C’est un processus simple qui ne prend que quelques secondes et peut sauver jusqu’à 8 vies » a-t-il ajouté.

Dans son communiqué, Apple laisse sous-entendre que cette fonction sera uniquement proposée aux États-Unis au départ. Une arrivée en France est envisageable, il faudrait qu’Apple trouve un organisme partenaire pour transmettre les données. De même pour les autres pays.