Pokémon Go vient de sortir dans les App Store américains, australiens et néo-zélandais, et déjà le très fort engouement autour de ce titre développé par le studio Niantic Labs aboutit à certaines situations des plus cocasses. Ainsi, des dizaines de joueurs ont commencé à s’entasser…dans un commissariat de la localité de Darwin (Australie), à la recherche d’oeufs de Pokémon. Pokémon Go oblige en effet le joueur à chercher des Pokémon sur une carte qui n’est pas virtuelle puisqu’elle représente l’environnement géolocalisé du joueur : le commissariat de Darwin est ainsi l’un des lieux où l’on peut trouver un Pokéstop (l’endroit où l’on peut trouver un Pokémon).

th_Pokemon Go new screen

Excédée par cette situation très inhabituelle – soit des individus qui rentrent dans un commissariat juste pour  brandir leur smartphone comme des illuminés – la police australienne a publié un communiqué tout à fait sérieux pour avertir les dresseurs de Pokémon qu’ils ne devraient pas rentrer dans les commissariats, et ce même si le jeu leur dit de le faire. La police conseille aussi aux joueurs à faire attention à ce qui se passe autour d’eux pendant la « chasse », notamment lorsqu’il s’agit de traverser la rue.

Faisant preuve d’humour, la police australienne termine son communiqué officiel par un « Attrapez les tous ! » qui a bien sûr été très apprécié sur la toile (+ de 2500 commentaires sur la page Facebook tout de même…).