Eddy Cue a accordé une interview à The Hollywood Reporter. Le vice-président d’Apple en charge des différents services (iCloud, Apple Music, iTunes Store, etc) a évoqué de nombreux thèmes tournant essentiellement autour du contenu à proprement parler. Il a notamment souligné ne pas avoir pour intention de concurrencer Netflix.

Eddy Cue THR

Pour l’Apple TV, il voit de grandes opportunités qui existent aujourd’hui, mais qui ne sont pas pour autant déployés pour la télévision. Il estime que les contenus pour la télévision sont très bons aujourd’hui, mais la façon de consommer l’est moins. « J’arrive chez moi et je veux voir un match de basket : pourquoi devrais-je avoir à partir à la chasse pour trouver la chaine sur lequel il est diffusé ? Pourquoi pourrais-je ne pas dire « Je veux voir le match de basket ». Ou mieux, pourquoi le système ne le saurait-il pas ? « Voici le match de basket ». Ces capacités techniques existent aujourd’hui. Elles n’existent pas pour la télévision » a-t-il expliqué. L’Apple TV pourrait très bien répondre à cette tâche. Il note aussi qu’Apple se moque d’avoir son propre pack de chaines de télévision. Si un « concurrent » le fait, cela va très bien au fabricant tant que l’offre est disponible.

Eddy Cue a aussi noté qu’Apple ne comptait pas racheter de studio de cinéma. « Je ne suis pas sûr pourquoi nous devrions faire ça ». Apple préfère travailler avec tous les studios afin d’avoir le maximum de contenus.

Par ailleurs, il a expliqué qu’Apple voulait créer des contenus originaux qui sont liés à ses produits d’une certaine façon. La première émission Planet of the Apps sera un premier aperçu. Il y aura aussi une série avec Dr. Dre, mais l’information n’est pas encore officielle. « Nous n’avons rien à annoncer, donc il n’y a rien à dire », a indiqué Eddy Cue. Il a également refusé de commenter les rumeurs de rachat de Tidal par Apple.