Le box office a souvent associé le mot ‘casse’ avec banques. En effet, les cambrioleurs étant plus susceptibles de faire un casse dans les banques ou dans les grandes bijouteries. Mais aux États-Unis, c’est différent les super marchés, les stations services, les boutiques isolées font souvent l’objet de ce genre de coup de main. Les Apple Store sont également devenus une cible idéale pour les ‘casseurs’, les portes en verre et la présence de gadgets couteux en vitrine suscitent beaucoup de convoitises. Dernièrement une tentative de vol dans un magasin de iPapy s’est achevé dans un bain de sang.


L’incident s’est produit près de la boutique Apple dans le centre commercial Otay ranch, situé à Chula Vista, en Californie. Un groupe de trois personnes dont une jeune femme a  brisé la vitre de l’Apple Store et a tenté de pénétrer à l’intérieur. Cependant, ils ont immédiatement été interpellés par le garde de sécurité du centre commercial. Les criminels étaient armés et ont fait usage de leurs armes pendant leur fuite. Le garde, ancien formateur militaire à la retraite, a riposté et l’un des voleurs a été mortellement blessé à la tête. Le baptême du feu fut de courte durée.


Lors de leur fuite, les cambrioleurs ont abandonné leur acolyte décédé dans le véhicule écrasé contre un poteau. Ils ont rapidement été arrêtés par la police. Toutefois, l’histoire à défrayé la chronique locale et alimenté sur les chaines de télévision du conté le débat relatif à l’excès de protection des magasins américains.