Les iPhone et les iPad peuvent se connecter en 3G/4G, à quand les Mac ? Apple réfléchit à l’idée, et ce depuis un moment maintenant. Un nouveau brevet obtenu aujourd’hui va dans cette direction.

Brevet MacBook Cellulaire

Dans son brevet, Apple explique l’usage d’antennes qui permettrait de réceptionner une connexion Bluetooth, Wi-Fi, ainsi qu’une connexion cellulaire. Le NFC et le GPS sont également évoqués, une antenne qui « servirait à tout » pour faire simple.

Va-t-on avoir le droit à un tel MacBook ? C’est possible, surtout de nos jours où il est difficile de vivre sans être connecté à Internet pour surfer sur le Web, voir des vidéos, écouter de la musique en streaming et plus encore. Il est possible qu’Apple cherche à trouver le meilleur compromis possible pour garder un design élégant, tout en intégrant un système pour se connecter au réseau cellulaire.

Aucune rumeur n’annonce un tel MacBook pour l’instant, Apple l’imagine certainement dans ses laboratoires en ce moment même. À voir si les prototypes vont un jour se transformer en véritable produit pour le public. Pour l’anecdote, Apple a commencé à expérimenté ce type de MacBook en 2007.