Apple obtient un brevet pour utiliser l’Apple Pencil sur Mac
En septembre dernier, Apple a levé le voile sur l’iPad Pro et l’Apple Pencil. C’est la première fois que le constructeur propose un stylet pour sa tablette, et il se veut justement uniquement compatible avec celle-ci. D’autres usages sont en date comme l’en témoigne un nouveau brevet obtenu aujourd’hui.
Dans son brevet, Apple imagine l’utilisation de l’Apple Pencil avec le Magic Trackpad. L’utilisateur pourrait ainsi dessiner dessus par exemple, comme il le fait déjà avec l’écran de l’iPad Pro. Apple va plus loin en réalité ici, l’Apple Pencil présenté ici pourrait faire office de véritable joystick ou de souris à utiliser dans les airs.
Ce sont les seuls détails connus pour l’instant. Il est peu probable qu’Apple développe un Apple Pencil dédié à l’iPad Pro et un autre modèle dédié au Mac. On peut éventuellement s’attendre à un nouvel exemplaire d’ici les prochains mois avec une double compatibilité. Faudrait-il encore qu’Apple sorte une nouvelle version de son Magic Trackpad pour prendre en charge le stylet… sauf si le modèle intègre déjà les composants nécessaires. Le Magic Trackpad est compatible avec Force Touch après tout.
Comme c’est le cas pour tout brevet, il est difficile de savoir si Apple va mettre en place la technologie ou non. Sachant qu’elle est tout à fait réalisable et assez logique en soi, nous devrions la voir prochainement.
Le Magic Trackpad (2) n’est pas seulement compatible avec Force Touch, mais il en intègre la technologie.
Une mise à jour macOS devrait rendre compatible le Pencil ?
Génial idée