Depuis plusieurs mois, il se dit qu’Apple prépare une voiture électrique. La personne en charge du projet a changé il y a peu, il s’agit désormais de Bob Mansfield. Ce dernier a décidé de modifier quelques plans.

Volant Voiture Logo Apple

Selon les informations de Bloomberg, Apple se concentre désormais sur un système de conduite autonome pour se rendre d’un point A à un point B seul. L’idée serait de proposer ce système à des constructeurs automobiles pour qu’ils l’intègrent dans leurs propres voitures et ainsi proposer une nouvelle expérience à leurs clients. Faut-il encore réussir à négocier avec les constructeurs, ce pari risque d’être très compliqué. C’est pour cette raison qu’Apple envisage toujours sa propre voiture.

Apple a par ailleurs engagé Dan Dodge, le fondateur de QNX, une propriété de BlackBerry. QNX crée des systèmes d’exploitation, notamment pour certaines voitures. On le retrouve dans certaines Volkswagen, Mercedes, Ford et d’autres encore. Sa position précise chez Apple n’est pas donnée, si ce n’est qu’il travaille avec l’équipe en charge de la voiture et du système de conduite autonome.

Les derniers bruits de couloir ont annoncé qu’une Apple Car n’arriverait pas avant 2021. Le système de conduite autonome pourrait voir le jour un peu plus tôt, tout dépendra de la rapidité des ingénieurs sur ce créneau.