Apple Car : Apple retarderait la sortie de sa voiture d’une année
Quand verra-t-on la voiture d’Apple ? Lorsque l’information a été dévoilée pour la première fois l’année dernière, il s’était dit qu’Apple visait 2019, voire 2020 pour une présentation au public. Pourquoi un tel délai ? Parce qu’Apple n’a jamais créé une voiture, partir de zéro nécessite par définition plus de temps.
Il semblerait que tout ne sera pas prêt en 2020, toutefois. Selon The Information, Apple vise désormais l’année suivante, à savoir 2021. Pourquoi ? Plusieurs changements en interne seraient liés à ce délai supplémentaire. En janvier dernier par exemple, Steve Zadesky a quitté le fabricant. C’est lui qui était à la tête du développement de la fameuse Apple Car, et ce depuis 2014. La raison du départ était « raisons personnelles », reste à voir si c’est la vérité ou s’il y a eu des conflits en interne.
Au total, plusieurs centaines d’ingénieurs travaillent sur cette voiture électrique d’Apple. Plusieurs viennent de constructeurs existants, dont Ford, Tesla ou encore Mercedes. Apple a aussi recruté du monde chez des spécialistes de batteries afin de proposer une très bonne autonomie. Il faudra rivaliser avec Tesla dans ce domaine qui s’en sort très bien.
Aucune photo ou information précise sur l’Apple Car n’a vu le jour pour l’instant. Il s’agit d’un projet secret, pour lequel Tim Cook a donné son feu vert il y a deux ans.
MDR un projet secret pour lequel tim cook a donner son feu vert il y a 2 ans !
Trop
C’est plus la partie OS et ingénierie qui priment.
Le design de la voiture ne doit pas être leur priorité pour l’instant je pense
Et puis tous les produit Apple sont rectangles
La il va falloir innover vraiment pour ne faire une lada ^^
J’espère que la batterie sera meilleure que celle des iPhone :p
La flopcar, les hipsters apple addicts n’auront pas les moyens de s’en prendre une vu qu’ils font déjà des crédits pour leurs macbooks.
Si j’ai bien compris, apple ne vise pas le marché des voitures classiques mais veut se lancer directement dans la voiture 100% autonome. Cool, par contre en 2020 Tesla aura déjà son système autonome si la législation les y autorisent donc apple investissent dans le vent. Connaissant apple ce sera un design dégueulasse en plus, donc bonne chance.
Oupas fait partie de ceux comme Blackberry qui disaient que l’iPhone ne se vendrait pas, puis que l’iPad ferait couler Apple. Par ailleurs, le fait qu’un concurrent lance un produit n’a jamais dissuadé Apple de lancer le sien à condition d’explorer de nouvelles pistes. Si je me souviens bien, à chaque lancement, tous les concurrents Apple ont dit que le produit ne marcherait pas et ferait couler Apple.