L’iPhone 7 ne devrait pas avoir de prise jack, l’une des solutions pour écouter de la musique sera d’avoir un casque Bluetooth. Bonne nouvelle pour Apple, les ventes sont bien meilleures au fil du temps, notamment au dernier trimestre.

Beats Solo2 Sans Fil Or Argent Gris Sideral
Pour la première fois au mois de juin, les ventes de casques Bluetooth ont été supérieures aux ventes de casques filaires aux États-Unis selon les données du NPD Group. Dans le détail, 54% des revenus de casques ont été générés grâce aux casques Bluetooth. De plus, 17% des casques vendus sont des casques Bluetooth. Les revenus s’expliquent par le coût de ces accessoires qui sont généralement plus élevés que les accessoires filaires.

Les ventes de casques Bluetooth d’une année à l’autre ont augmenté de 42%, selon NPD Group. Le premier vendeur est Apple avec sa filiale Beats. On retrouve ensuite LG, Bose, Jaybird et Skullcandy. Par ailleurs, près d’un tiers (30%) des casques Bluetooth vendus avaient un tarif égal ou inférieur à 50 dollars, contre 16% l’année dernière.

C’est une bonne nouvelle pour Apple. Reste à voir si le retrait de la prise jack ne va pas déranger une bonne partie du grand public. Apple devra réussir à les convaincre, et ce ne sera pas simple.