Apple connait un léger coup de mou depuis le début de l’année, mais même en petite forme, le californien affiche tout de même des chiffres assez hallucinants, dont on mesure d’ailleurs un peu mieux le niveau lorsqu’on regarde ce que génère  l’activité d’Apple chaque seconde qui passe. La page Every Second cumule en temps réel toutes les ventes, chiffre d’affaires, nombre de visiteurs d’Apple Store et d’autres chiffres, ce qui permet de se rendre compte à quel point Apple est vraiment devenu un géant. Nous avons choisi de ne regarder les résultats que sur une toute petite minute de temps, et il y a de quoi en perdre ses tongs :

Apple every minute 2

Chaque minute donc, Apple vend près de 400 iPhone et parvient tout de même à écouler 20 iPad Pro; quant aux revenus générés, il ont de quoi donner le tournis puisqu’Apple récupère toutes les 60 secondes pas moins de 390 000 dollars !!!

Apple every minute 1

Niveau profit, cela reste aussi très appréciable, mais que dire des 48000 apps et des 14 000 morceaux iTunes téléchargés ? Chiffre effarant encore, une minute suffit pour que 27 millions de messages transitent par iMessage. Juste wow !

Apple every minute

Et l’on continue la valse des chiffres costauds : 1/2 million de requêtes Plans, 691 personnes qui franchissent la porte d’un Apple Store ou bien encore 18 000 dollars consacrés à la R&D; c’est qu’il s’en passe des choses en une minute chez Apple !