C’est parti pour une nouvelle bêta. Apple propose aujourd’hui la quatrième bêta pour macOS Sierra, son nouveau système d’exploitation Mac. Les développeurs sont invités à l’installer afin de vérifier le bon fonctionnement de leurs applications et rapporter les bugs à Apple avant la sortie de la version finale.

macOS Sierra Logo

Selon les retours, Apple fait plutôt du bon boulot avec macOS Sierra en termes de stabilité. Il en va de même pour iOS 10, ce qui permettra aux utilisateurs d’avoir une certaine assurance avant de se lancer dans l’installation. Mais comme tout logiciel en bêta, il y a quelques bugs par-ci par-là, il est donc conseillé d’installer la bêta de macOS Sierra sur une autre partition ou sur un Mac de test si on en dispose d’un.

La bêta 4 est à récupérer directement depuis le Mac App Store si vous avez déjà la bêta 3, direction l’onglet Mises à jour. Pour ceux qui sont sur OS X El Capitan et veulent tenter l’expérience de la bêta, il suffit de se rendre sur le Dev Center et récupérer votre code promo à utiliser dans le Mac App Store. Si vous n’êtes pas développeur, il faut s’inscrire sur beta.apple.com et suivre les instructions indiquées par Apple. Cela ne prend que quelques instants.

La troisième bêta publique va probablement arriver demain ou cette semaine. Aujourd’hui, seuls les développeurs sont concernés.