Les Jeux olympiques ont commencé il y a quelques jours, et comme à chaque fois il y a les marques partenaires. Dans le lot, on retrouve Coca-Cola, McDonald’s, Panasonic, Samsung, Toyota ou encore Visa. Il n’y a pas Beats ou Apple, et ceux qui utilisent leurs produits ont des ordres.

Michael Phelps Beats Casque 2

En effet, ils ont pour obligation de cacher la marque sachant qu’elle n’est pas partenaire de la compétition sportive. Le nageur américain Michael Phelps, qui a remporté une médaille d’or cette nuit, a été obligé de cacher le logo de son casque Beats. Il a décidé de mettre un drapeau américain à la place du « B ». Malheureusement pour lui, il a oublié de cacher « Beats » sur l’arceau comme l’a remarqué Business Insider.

Michael Phelps Beats Casque 1

Pourquoi cacher Beats et les autres marques ? Parce que les athlètes pourraient techniquement faire de la publicité gratuite. Or, Coca-Cola, McDonald’s et les autres marques citées au début ont payé de lourdes sommes d’argent pour justement être mis en avant. Il est donc interdit de présenter les autres constructeurs, concurrents, etc.

Ce week-end, une journaliste du Figaro a révélé sur son compte Twitter que les cartes bancaires MasterCard étaient refusées. Les détenteurs de cette carte doivent faire une demande pour avoir une carte Visa prépayée. Autre exemple, il n’est pas possible de ramener une boisson sur le site olympique… sauf si c’est une boisson Coca-Cola. Bienvenue dans le monde de l’argent !