Durant les prochains mois voire les prochaines semaines, la firme américaine devrait lever le voile sur sa nouvelle tocante de seconde génération. Quand l’iPhone 7 est au cœur des rumeurs, l’Apple Watch 2 se fait de son côté bien plus discrète. Pour autant, son arrivée semble imminente et la réduction des stocks du premier modèle a déjà débuté.

watchOS 3 Cadran Minnie

 

D’après les retours de 9to5mac qui s’est longuement baladé sur l’Apple Store en ligne, la montre connectée pommée se fait denrée rare pour une bonne poignée de variantes. S’il peut clairement être question d’un souci de production, l’arrivée du second semestre 2016 et de la seconde tocante parait l’hypothèse la plus probable.

A l’heure actuelle, plus d’une vingtaine de modèles sont indisponibles parmi les modèles Sport, Hermès et en acier inoxydable tandis que d’autres sont expédiés sous 4 à 6 semaines.

En partant du principe que les bruits de couloir sur l’Apple Watch 2 sont justes, nous devrions voir débarquer un modèle similaire à l’actuel en terme de design avec une puce GPS, un baromètre et une batterie revue pour une autonomie améliorée. Une Apple Watch “s”, petite révision de la première génération, serait aussi de la partie avec notamment une meilleure résistance à l’eau.