Du fait de l’absence de rupture technologique sur le prochain terminal fruité, il se murmurait que la firme de Cupertino était sur le point d’en changer une partie de son appellation. D’après une source fiable de Macotakara, il en sera autrement.

iPhone 7 mockup

iPhone 6 SE, iPhone 6 Pro, iPhone 7 Pro parfois même pour une variante, nombreuses étaient les possibilités proposées par les bruits de couloir. Pour autant, Apple conserverait ses habitudes et le prochain téléphone devrait bien être baptisé iPhone 7. Souvent bien informé autour de la planète à la pomme croquée, Macotakara a pu confirmer deux autres points.

Le premier concerne l’iPhone 7 Pro. Comme on peut le lire depuis quelques semaines, ce modèle sera bien absent du catalogue tandis que l’iPhone 7 Plus de 5,5” accompagnera la première variante de 4,7”. Pas de confirmation en revanche pour le double capteur photo dorsal qui semble tout de même bien parti pour être du rendez-vous.

La seconde info n’est pas surprenante : les nouveaux smartphones embarqueront un nouveau bouton Home tactile avec retour haptique. Une rumeur persistante qui devrait probablement être officialisée début septembre, tandis que le nouvel iPhone 7 pourrait finalement débarquer le 16 ou 23 du même mois.