Un botnet experimental contamine les iPhone et les smartphones Android
Deux chercheurs du Digital Vaccine Group, ont réussi à réunir à leur isnu, environ 8000 utilisateurs d’iPhone et smartphone Android dans une botnet mobile expérimentale pour montrer la facilité de la diffusion de virus à travers ces périphériques.
Pou rappel, Un botnet est un réseau d’ordinateurs infectés ou des dispositifs qui peuvent être contrôlés par les pirates pour attaquer d’autres ordinateurs, se servir de logiciel malveillant, envoyer des spams, et bien plus encore.
Derek Brown et Daniel Tijerina, ont parlé de leur expérience à l’occasion du RSA Conference qui s’est tenue à San Francisco la semaine derniere : l’objectif principale a été de demonter qu’avec une simple application pour la météo, disponible sur Cydia, il est possible de contaminer un iPhone et ainsi obtenir l’accès aux différentes fonctionnalités de l’appareil.
Si vous avez un iPhone ou iPod touch jailbreaké et que vous n’avez jamais changé le mot de passe par défaut, c’est le moment. Voici comment, si vous utilisez Mobile Terminal:
(tapez sur chaque ligne le mot puis ensuite appuyez sur la touche ENTRER)
- su root
- alpine
Mot de passe d’origine.Maintenant vous êtes reliés au téléphone…
- passwd
Il devrait alors vous inciter à mettre un nouveau mot de passe — un que vous vous rappellerez. Il n’y a aucune manière simple de la remettre à zéro si vous l’oubliez.
Vous pouvez également utiliser Privacy pour empêcher l’envoi de certaines informations à certains serveurs!