Les smartphones haut de gamme sous Android ont presque tous un écran OLED, là où l’iPhone reste avec un écran LCD. Ce scénario devrait toujours être le même avec l’iPhone 7, mais il pourrait y avoir du changement dès l’année prochaine.

iPhone 6s Rose Avant

Plusieurs rumeurs, dont certaines qui émanent de médias sérieux, annoncent qu’Apple va proposer au moins un iPhone avec un écran OLED en 2017. Wang Jyh-chau, le patron du fabricant de dalles LCD Innolux, ne pense pas que ce sera le cas toutefois. Selon lui, Apple va plutôt se tourner vers le Micro-LED. Ce choix ne serait pas si étonnant à l’arrivée sachant qu’Apple a récemment ouvert un laboratoire à Taïwan pour justement créer des écrans plus fins et plus lumineux qui consomment moins pour les futurs produits. De plus, nous pouvons rappeler qu’Apple a racheté la société LuxVue en 2014 et celle-ci était spécialisée en Micro-LED.

Le Micro-LED a un problème pour l’instant, il se veut difficile à produire et coûte un certain prix. À l’inverse, l’OLED commence à être acquis facilement par les fournisseurs et les coûts baissent au fil des trimestres. Pour rappel, un produit Apple dispose d’un écran OLED à ce jour : l’Apple Watch.

Il est encore trop tôt pour savoir quels sont les plans exacts pour 2017 chez Apple. On peut rappeler que l’iPhone fêtera ses 10 ans l’année prochaine et qu’Apple compte mettre le paquet en termes de nouveautés. Il s’agira du « vrai » nouvel iPhone.