Apple dispose d’un nouveau laboratoire à Taïwan où le fabricant y prépare de nouveaux écrans pour ses produits, selon Bloomberg. Plusieurs embauches ont été faites, dont quelques-unes chez AU Optronics (spécialiste des écrans) et Qualcomm (spécialiste des processeurs mobiles, notamment utilisés dans les smartphones Android).

Apple Laboratoire Taiwan

Les écrans qu’Apple serait en train de préparer sont présentés comme étant plus fins, plus lumineux et plus légers que les écrans utilisés actuellement. Ils sont aussi présentés comme étant moins gourmands en termes de consommation, ce qui pourrait avoir un impact direct sur l’autonomie des appareils.

Détail intéressant, les ingénieurs (une cinquantaine) travailleraient aussi bien sur des écrans LCD (utilisés depuis le premier iPhone) que sur des écrans OLED. De précédentes rumeurs ont annoncé que l’iPhone passerait à l’OLED à partir de 2018, le temps que les défauts actuels de cette technologie soient corrigés.

En développant ses propres écrans, Apple pourrait se détacher un peu plus de ses concurrents pour ne plus dépendre d’eux. Aujourd’hui, les produits du fabricant américain intègrent des écrans Samsung, Sharp et LG.